Register  Login
Home » reports
 
News, Results, and Reports 2018 Minimize
11

Coupe de France PROMOSPORT - Catégorie 400 - Lédenon Round 1
Un petit compte reendu simple et efficace de ce premier week-end de course dans le Sud de la France

Les essais libres ce sont très bien déroulés, dans de chronos très satisfaisants pour la suite. Beaucoup de travail réalisé avec Le Coach PaPa pour des recherches de trajectoires idéales, partiels etc... le travail a payé avec un chrono en 1.40.8 soit 4 secondes de mieux que 2017. Pour cette course, j’ai fait appel à un deuxième coach, Axel MAURIN que tout le monde connait bien. J’ai besoin de performer, et d’améliorer les gros points faibles.

Samedi matin 9h - qualification. Je trouve après quelques tours un rythme en 1.40 mais arrive difficilement à décrocher une seconde supplémentaire. A l’issu des 20 minutes, je clôture la séance en 1.39.8 à la 20eme position sur 54 engagés. Évidemment c’est mi-figue mi-raisin... je suis très satisfaite du chrono mais la place pas vraiment. Il va falloir accepter que le niveau de 2018 est bien plus élevé que 2017. C’est pas grave, on fera avec, et on performera encore plus!

Samedi après-midi, course qualificative. Je pars de la 10ème position, prends un bon départ et garde ma place dans le bon groupe pour terminer en 8ème position à 0.007 de la 7ème place. Le bilan du samedi est très positif pour moi.

Dimanche - météo défavorable. Il pleut il pleut il pleut... puis... alors que la pluie s’est arrêtée et que l’on décide de mettre les pneus pluies AV/AR, la piste sèche à grande vitesse. Dans le tour de reconnaissance j’ai compris que c’était le mauvais choix malheureusement. J’effectue les deux tours de chauffe au ralenti pour ne pas faire monter mes gommes en température.

15h05 le départ est lancé, départ correct, mais dans ma tête ça va déjà pas des le 1er tour... je pense à autre chose, je deviens spectatrice de la course et regarde mes concurrents passer un à un. Mon budget de 2018 est plus que serré, si je continue je vais dégommer mes pneumatiques pluies, et je ne pourrai pas en racheter... La décision est difficile mais j’abandonne. La raison l’emporte et n’étant pas apte à rentrer dans les points alors je préfère garder mes pneus pluies pour la suite de la saison.

On est mardi, j’ai encore du mal à l’accepter après tant de travail effectué en amont mais c’est ainsi. Je remercie mille fois mes parents pour tout ce qu’ils m’apportent. Axel pour la performance de ce week-end, un super travail payant. Tournay Distribution nouveau partenaire 2018, Speedway Montlhery, Titus pour les pièces Yam de dernière Minute, Yamaha/Maxxess Clermont Ferrand et mon frère Nico.

Je souhaite du courage à mon coéquipier Hugo qui a passé un très mauvais week-end et qui a détruit sa moto.

PheNiX #119
Rdv début mai pour le Round 2

20180411-Naud-01.jpg

Steffie Naud #119 - Phenix via facebook 
Posted in: reports

Post Rating