Register  Login
Home » reports
 
News, Results, and Reports 2018 Minimize
13

Début de saison à Ledenon

Durant l’hiver, les deux sœurs du Team Thuy Racing, Natacha et GaëlLe, ont alterné entre préparation physique et entrainement moto pour être en forme pour cette nouvelle saison 2018. Comme l’année dernière, elles vont participer aux Coupes de France Promosport ainsi qu’à la Women’s Cup avec leurs 1000 Kawasaki orange et grise.

Ce weekend a eu lieu la première course en Promosport sur le circuit de Ledenon (30). Seule GaëlLe a pu participer à la course car Natacha s’est blessée au doigt le weekend avant la course.

Vendredi 6 Avril. Le vendredi, GaëlLe a roulé trois fois pour se remettre le circuit en tête et pour pouvoir régler la moto avec les Pirelli. En effet cette année le Promosport a changé de manufacturier pour les pneumatiques, ce qui remet plus ou moins en cause les réglages de l’année dernière.

Samedi 7 Avril. Le samedi matin, notre pilote a participé à la séance qualificative où elle a terminé 54/67. Guillaume MONTESSUIT #74, le pole man a roulé en en 1’25.7.

GaëlLe: "La veille durant les essais libres, j’avais roulé en forçant en 1’32.5. Pendant les qualifications, j’ai amélioré mon chrono de 2s puisque j’ai roulé en 1’30.8. En fin de séance, je me sentais capable de faire un meilleur temps mais j’ai été gênée et je n’ai pas pu afficher un meilleur chrono."

GaëlLe s’est qualifiée 28ème pour la course qualificative de l’après-midi. Seuls les 18 premiers des deux courses qualifs étaient directement pris pour la finale du dimanche après-midi.

GaëlLe: "Pour le départ, j’ai omis de mettre la première. De ce fait je suis partie un peu en retard. Cependant j’ai vite rattrapé mon retard et au bout de quelques virages j’avais repris ma place de départ. J’ai vite mené le groupe dans lequel je me trouvais. Seul un pilote m’a doublé en fin de course. Je termine 23ème. Ce qui ne me permet pas d’accéder directement à la finale."

Dimanche 8 Avril. Le départ de la consolante s’est fait sous la pluie. Notre pilote est partie 10ème. Les six premiers étaient repêchés pour le dimanche après-midi.

GaëlLe: "La piste était particulièrement glissante. Pendant le tour de chauffe plusieurs pilotes sont partis à la faute ce qui a provoqué un drapeau rouge et donc à retarder le départ. Lorsque les feux verts se sont allumés après avoir bien passé la première cette fois, je me suis élancée pour 10 tours de courses. A l’entrée du premier virage j’étais 3ème. J’ai rétrogradé jusqu’à la 7ème place car je ne voulais pas prendre trop de risque. Voyant que je revenais sur le groupe pour la 6ème place j’ai accéléré un peu trop sur l’angle et là je n’ai pas pu rattraper la moto. J’ai glissé de l’arrière et je suis tombée.

Ce weekend de course était positif pour moi car ce n’est plus la moto qui me dirigeait contrairement à l’année dernière. Je sens que je suis capable de rouler plus vite. Les Pirelli permettent de mettre beaucoup d’angle ce qui procure de bonnes sensation."

Le Team Thuy Racing remercie tous ces sponsors et à toutes les personnes qui le suivent de près comme de loin. Merci également à nos visiteurs qui sont venus nous voir et nous aider. Pour finir merci aux commissaires de piste d’être là. Et merci aux photographes pour leurs clichés toujours au top.

Rendez- vous le weekend prochain pour la première manche de la Women’s Cup qui se déroulera en ouverture des 24h du Mans.

GaëlLe #24

20180413-RemyG-01.jpg

Team thuy racing via facebook 

Posted in: reports

Post Rating