Register  Login
Home » reports
 
News, Results, and Reports 2018 Minimize
29

Women’s Cup au Mans

Ce weekend en ouverture des 24h du Mans moto a eu lieu la première manche de la Women’s Cup. Les deux sœurs ont pu participer à la course puisque Natacha s’est fait enlever sa broche la semaine précédant la course.

Le programme était léger soit environ 25min de roulage par jour. Il fallait profiter de chaque instant pour analyser le ressenti sur la moto et ainsi faire les réglages. Heureusement le temps a été au beau fixe tout au long de la semaine.

Mercredi 18 Avril et Jeudi 19 Avril

Les filles ont fait une séance d’essai libre par jour ce qui a permis de régler la moto et de se préparer pour les qualifications du lendemain.

GaëlLe: 2Il n’a pas fallu trainer pour se mettre dans le rythme vu le peu de temps de roulage que l’on a eu. Il y avait également du trafic. Mais on connait les règles du jeu: la compétition est ouverte à toutes les filles qu’elles soient débutantes ou expérimentées."

Natacha: "Le mercredi on roule une fois. Je reprends la moto en main. Le jeudi on a une séance d'essai libre. Je réalise un chrono de 1'51.2. J'en suis plutôt satisfaite, mais il va falloir que je roule plus vite si je veux pouvoir me battre dans le trio de tête durant la course."

Vendredi 20 Avril

Le vendredi matin a eu lieu la séance qualificative pour déterminer la grille de départ de la course. Natacha et GaëlLe se sont toutes les deux qualifiées directement en finale A.

GaëlLe : "Nous avons roulé dans les mêmes conditions que lors des essais. J’ai essayé de me mettre dans le rythme le plus vite possible et de profiter des tours claire pour repousser mes limites et ainsi améliorer mon chrono."

Natacha: "Pendant la qualification du vendredi je ne suis pas parvenue à améliorer mon chrono comme je le souhaitais. Je termine 4ème de ma série qualificative avec un chrono de 1'51.08. Au cumul des 2 qualifs je suis 8ème. Ce n'est pas le chrono que j'espérais mais je ferais tout pour me battre avec la tête."

GaëlLe s’est qualifiée 3ème en 1'46.9 et Natacha 8ème en 1'51.0. La polewoman Margaux WANHAM a roulé elle en 1'43.1.

Samedi 21 Avril

A 9h40 les feux rouges se sont éteins pour donner le départ de la course qui a durée 12 tour.

GaëlLe: "Je suis un peu restée scotchée à ma place lors du départ. De plus les filles devant moi sont parties directement sur un rythme plus soutenu et m’ont rapidement laissé à l’arrière. Au bout de quelques tours, je suis passée 4ème. Une autre fille derrière moi, a essayé de me doubler plusieurs fois mais j’ai à chaque fois réussi à garder l’avantage. Pour récupérer ma 3ème place, j’ai profité que ma concurrente soit gênée par des attardées qui étaient en groupe pour la doubler à l’entrée du dernier tour. J’ai franchis la ligne d’arrivée en troisième position.

J’ai été particulièrement heureuse de faire ce résultat. Margaux et Mélodie avaient vraiment un rythme au-dessus du miens, ce qui ne m’a pas permis de les suivre en course. Ce qui fut intéressant c’est que j’ai dû me battre pour garder ma 3ème place tout en améliorant mon chrono en course."

Natacha: "Je prends un départ correct mais je manque de m'accrocher avec une concurrente, et les 5 premières prennent de la distance tout de suite. Je suis 6ème jusqu'à la mi-course. En rattrapant des pilotes attardées et tardant à les doubler, je me fais passer par la 7ème. Je finis la course à cette position avec un chrono de 1'50.02.

Je suis plutôt satisfaite de mon week-end, j'ai amélioré mes chronos à chaque sortie et j'étais dans le rythme dès le premier tour."

Le Team Thuy Racing remercie tous ces sponsors et à toutes les personnes qui le suivent de près comme de loin. Merci également à nos visiteurs qui sont venus nous voir et nous aider. Pour finir merci aux commissaires de piste d’être là. Et merci aux photographes pour leurs clichés toujours au top.

Rendez- vous du 24 au 26 mais pour la seconde manche de la Women’s Cup qui se déroulera en ouverture des 12h de Magny-Cours.

Natacha #25
GaëlLe #24
Le Team

20180429-RemyN-01.jpg

20180429-RemyG-01.jpg

Team thuy racing via facebook 

Posted in: reports

Post Rating