Register  Login
Home » reports
 
News, Results, and Reports 2018 Minimize
07

Vendredi:

Je ne devais pas rouler sur le Promosport de Carole, mais finalement nous avons changé d'avis... Arnaud étant 3ème du championnat, ça aurait été dommage de ne pas participer à cette épreuve pour lui, et je me voyais mal venir pour le regarder. :-D Me revoilà donc sur ce tracé que j'apprécie tant! (Ironique...)

Voilà une 2ème journée d'essai qui commence... mais ça caille! J'ai pu tester la Gextraordinaire [Suzuki GSX-R 1000] hier sur quatre sessions et peaufiner les réglages, qui sont pas simples sur ce circuit.

Je confirme que j'apprécie vraiment cette moto, bien joueuse et maniable... bon un peu trop souvent en roue arrière ici, je vais dompter la bête.

Deux sessions d'essais libres aujourd'hui, avec une amélioration du chrono et un record perso battu d'une seconde. :-) En espérant descendre encore demain avec des balles neuves! En tout cas, la moto est top, je m'éclate, pourvue que ça dure...

Qualif demain en 1ère série à 11h40, beau temps au rdv, y'a plus qu'à souder grave. Le niveau est élevé, je ferai de mon mieux!

20180505-Wanham-01.jpg

Samedi:

Résultats qualifs, on a soudé grave avec Pipou. J'explose carrément mon record perso de plus de deux secondes avec un chrono en 1'03.7, ce qui me place 34ème au général. Le niveau est élevé, ça me place loin, mais je suis déjà plus que satisfaite de ce chrono inespéré!

Quant à Arnaud, il réalise la pôle position en 1'01.8, truc de dingue!

Demi-finale cet après-midi à 17h20 pour moi et 16h40 pour Arnaud. Je pense partir 17 ou 18ème place et seuls les quatorze premiers seront sélectionnés directement pour la finale... ça va être chaud. 

Résultats de cette demi-finale 1000 Promosport! J'ai eu plus de chance qu' Arnaud... Partie 17ème, je me bataille tout au long de la course avec d'autres pilotes et termine à la 13ème place, qualifiée donc directement pour la finale. :-) Rendez-vous donc à 16h30 demain!

Pour Arnaud, qui partait en pôle, ça a été plus compliqué, il chute en course et ne pourra terminer. Il devra donc passer par la consolante demain matin ou il partira du coup dans les derniers, et il devra finir dans les deux premiers pour aller en finale. 

20180506-Wanham-01.jpg

📸 Philippe Saccaro

Dimanche:

Arnaud a fait une remontée de fou ce matin, parti 21ème, il termine 2ème et est donc qualifié pour la finale.

Nous serons donc tous les deux sur la grille de départ, 26ème pour moi et 30ème pour Arnaud qui ne trainera pas à me passer.

Il fait chaud, ça va glisser et ça va fatigué! J'espère pouvoir en avoir à l'usure.

20180506-Wanham-02.jpg

📸 Philippe Saccaro

Ben voilà, comme chaque année depuis quatre ans, la malédiction de Carole a encore frappé.

Après un départ de course compliqué ou plusieurs pilotes se sont percutés dans le premier virage, un nouveau départ est donné... Mais rebelote, de nouveau un drapeau rouge, un gros crash au moment du départ ou un pilote est resté immobile et s'est fait percuter par un autre pilote...

Au retour en pit-lane, ma moto fuit l'eau sur mon pneu avant, mon radiateur est percé... j'ai dû prendre un gros caillou. :-( Obligée d'abandonner, je suis déçue, mais comme chaque année c'est le même scénario! Toujours la poisse!

Pour Arnaud, pas plus de chance, il perd l'avant au 3ème départ dans l'entrée de la para, abandon également.

Nous sommes bien évidemment déçus, le week-end avait si bien commencé! Mais bon pas de mal c'est le principal. Je retiendrai le positif, un super chrono, une moto au top et une qualification directe pour la finale. ;-)

Un grand merci à toute mon équipe, Pierrot, Martine, Dom, Sacha, Cottard Motos. Merci à Djo, Juju et Phil. Merci à Philippe Saccaro ainsi qu'aux autres nombreux photographes. Merci à Antoine et l'équipe Suzuki France, ainsi qu'à BMC.

Je souhaite un très bon rétablissement aux nombreux pilotes blessés ce week-end dont Maxime lors de cette dernière finale! Plein de courage.

20180507-Wanham-01.jpg

Margaux Wanham #52 via facebook 

Posted in: reports

Post Rating